
Six pour cent des villages agricoles ont semé à la troisième décade du mai contre 17% en 2024. La campagne agricole démarre timidement au Niger selon une communication du ministre l’agriculture et de l’élevage.
Nigerfocus le 12 juin 2025 : La troisième décade de mai a été marquée par « un démarrage partiel » de la campagne agricole pluviale ai estimé le ministre nigérien de l’agriculture et de l’élevage, Elhadj Ousmane Mahamane dans une communication faite en conseil des ministres, ce mercredi 11 juin 2025.
« Des précipitations faibles à modéré » ont été enregistrées dans certaines localités du pays ayant permis des semis.
« Dans l’ensemble 770 villages ont effectué de semis partiels de mil dans les régions de Dosso, de Tahoua, de Maradi et de Tillabéri soit 6% des villages agricoles contre 17% en 2024 à la même période », a indiqué le ministre de l’agriculture dans sa communication faite au cours de ce conseil des ministres.
Le Conseil des Ministres a donné des « instructions pour une coordination renforcée entre les services techniques et les acteurs locaux afin de garantir une production satisfaisante ».
Au Niger la campagne agricole dure de mai à septembre correspondant à la saison des pluies dans ce pays sahélien.
La production agricole a été excédentaire en 2024, ce qui a permis un approvisionnement des marchés agricoles.
IL/bb (www.nigerfocus.com)