Au Niger, l’armée perd 10 soldats et tue 41 terroristes.

C’est au cours d’une double attaque des terroristes dans le département de Gotheye au sud de la région de Tillabéri.

Nigerfocus le 5 juillet 2025 : Dix soldats nigériens ont été tués et quinze autres blessés, ce vendredi 4 juillet 2025,  dans l’attaque des positions militaires avancées de Bouloudjounga et de Samira, dans le département de Gotheye (non loin de la frontière avec le Burkina Faso) a rapporté l’armée dans le bulletin hebdomadaire des opérations militaires dont Niger Focus a eu copie.

Selon le bulletin les FDS ont immédiatement réagi par une riposte énergique et coordonnée et des renforts ont été ainsi déployés sur zone et une opération aéroterrestre de ratissage a été engagée afin de traquer les auteurs de cette attaque.

« Au moins quarante-un mercenaires ont également été neutralisés, plusieurs autres ont été emportés lors de leur fuite. Dix motos, une mitrailleuse 12.7 et dix fusils d’assaut AK-47 ont été récupérés », a ajouté le communiqué.

L’armée nigérienne a par ailleurs démenti les premières informations faisant état de la prise de site minier de Samira et du village de Bouloudjounga par le JNIM.  

« Les tentatives de désinformation menées par les groupes armés terroristes, visant à semer le doute et à masquer leurs échecs, ne résistent pas à la réalité du terrain », a indiqué le bulletin des opérations militaires.

Cette double attaque intervient après celle de Torodi dans la nuit du lundi à dimanche où deux terroristes ont été tués dont un des responsables recherché depuis trois ans.

IL/bb (www.nigerfocus.com

Spread the love