
Ce bilan s’est établi à la suite d’un vol de bétail dans le département de Bankilaré en début de semaine.
Nigerfocus le 6 février 2025: Dix militaires ont été tués lundi dernier dans une embuscade tendue à la suite d’un vol de bétail vers le village de Takrouzat (département de Bankilaré), a indiqué le bulletin du Centre intégré de coordination des opérations militaires (CICO).
“Alertée d’un vol de bétails vers Takrouzat dans l’après-midi du lundi 3 février, une unité d’intervention a été envoyée depuis Bankilaré pour tenter de rattraper les malfaiteurs”, explique le bulletin.
C’est au cours de l’opération qu’un “groupe de criminels” a tendu une embuscade au détachement des forces de sécurité intérieure qui a entraîné “la perte de dix de nos vaillants frères d’armes”.
“L’intervention du renfort terrestre et aérien n’a pas pu permettre de retrouver les assaillants qui se sont dispersés après leur forfait”, déplore l’armée.
Toutefois indique le bulletin la surveillance aérienne jusqu’au lendemain a permis de neutraliser “au moins 15 ennemis” qui ont “l’habitude de se regrouper après chaque attaque”.
Un autre terrosite a été neutralisé dans la région de Dosso dans le cadre de l’opération Damiss.
BB (www.nigerfocus.com)