Niger : une femme arrêtée en possession d’une arme et de munitions dans le département de Madaoua (armée).

Des saisies importantes opérées par les forces de Défense et de sécurité de la région de Tahoua au cours de cette semaine.

Nigerfocus le 8 février 2025 : Une femme a été appréhendée et trouvée en possession d’un fusil d’assaut AK-47 dissimulé dans sa valise, ainsi que de 104 cartouches de calibre 7,62 × 39 mm, dans le département de Madaoua, dans la région de Tahoua a indiqué le Centre intégré de coordination des opérations dans son bulletin bihebdomadaire publié ce samedi 8 février 2025.

Selon le communiqué elle a été arrêtée grâce à la vigilance d’un villageois qui a insisté pour vérifier l’identité de deux individus, dont une femme, arrivés dans un campement en provenance d’un pays voisin.

« Profitant de la situation, l’homme qui l’accompagnait a pris la fuite« , a précisé le CICO.

Des trafiquants d’armes appréhendés.

Sept fusils AK-47, 25 chargeurs, 328 munitions en vrac, 2 ports-chargeurs, une moto, deux couteaux et une somme de 639 000 CFA ont été découverts dans une cache suite à l’interpellation d’un suspect dans un campement situé à 20 km de Tahoua. Il s’agit d’un des deux trafiquants d’armes et de munitions appréhendés sur la base des renseignements.

Selon le bulletin du CICO, un « renseignement signalait la présence de trafiquants d’armes et de munitions destinées à des groupes armés, à environ 20 km à l’est de Tahoua, au campement de Rahin Founkoye« .

Située au Nord du Niger, la région de Tahoua est devenue depuis quelques mois une zone de transit d’armes et de munitions. Plusieurs saisies ont été faites dans plusieurs départements de la région de Tahoua.

BB (www.nigerfocus.com)   

Spread the love