
Ils ont été tués lors d’une opération menée par l’armée nigérienne.
Nigerfocus le 26 février 2025 : Au moins quinze assaillants ont été tués lundi par les forces de défense et de sécurité dans le village de Mossipaga, à la frontière avec le Burkina Faso, a indiqué le Centre de coordination des opérations militaires dans son bulletin publié ce mercredi 26 février 2025.
Selon le document consulté par Niger Focus, une patrouille combinée de contrôle et de fouille a été conduite dans le village de Mossipaga, situé sur la rive droite du fleuve Niger, dans des zones suspectées d’abriter des éléments criminels.
Lors de cette opération, les forces ont été prises pour cible par des assaillants armés.
« Grâce à leur réactivité et leur détermination, elles ont rapidement riposté, neutralisant au moins quinze criminels et détruisant un plot logistique servant au soutien des groupes criminels ».
Acculés, les assaillants ont tenté de s’exfiltrer vers le nord, mais une poursuite immédiate a permis de leur infliger des pertes supplémentaires.
« Malheureusement, cette action héroïque a coûté la vie à trois civils et à un soldat des Forces de Défense et de Sécurité », déplore le CICO.
Ces actions interviennent quelques jours après la visite du chef de l’Etat nigérien le Général de Brigade Abdourahamane Tiani sur le site aurifère de Samira et du village de Libiri, victime d’attaques terroristes les mois derniers.
BB (www.nigerfocus.com)