A Dosso, la circulation des motos est interdite à partir du 25 mai 2025.

Pratiquement toutes les communes de la région de Dosso sont concernées par cette mesure du gouverneur de la région de ce jeudi 15 mai 2025 mais qui prendra effet à partir du 25 du mois courant.

Nigerfocus le 16 mai 2025: “La circulation des motos est partiellement ou totalement interdite dans certaines communes de la Région de Dosso pour une période de trois (03) mois renouvelable selon l’évolution de la situation sécuritaire”, a annoncé le gouverneur de la région dans un arrêté.

La région de Dosso fait partie des zones les plus touchées par l’insécurité qui sévit depuis plusieurs années.

Les dernières attaques enregistrées ont concerné les communes de Dogon Kiria et Dioundou où des positions militaires ont été la cible des groupes armés terroristes. 

Selon le document officiel consulté par Niger Focus, 15 communes se verront les motos interdit de 18h à 06. 

Il s’agit des communes rurales de Farrey, Gollé, Sambera et Goroubankassam (Département de Dosso), les communes rurales de Kiéché et Matankari (Département de Doutchi), les communes rurales de Tibiri, Doumega, Guéchémé et Koré Mairoua (Département de Tibiri), les communes rurales de Falmey et Guilladjé (Département de Falmey) et la commune urbaine de Gaya, les communes rurales de Tanda et Tounouga (Département de Gaya).

Des interdictions totales 

Les Communes rurales de Karguibangou, Sakdamna et Tombokoirey 1 (Département de Dosso), les communes rurales de Dan Kassari, Dogonkiria, et Soucoucoutane (Département de Doutchi), les Communes rurales de Dioundiou, Karakara et Zabori (Département de Dioundiou), les Communes rurales de Bana, Bengou et Yélou (Département de Gaya) et la Commune rurale de Falwel et le Nord-Est de la commune de Loga (Département de Loga) se verront la circulation des motos complètement interdite jusqu’à nouvel ordre.

IL/bb (www.nigerfocus.com

Spread the love