Opération Kayessi: 13 terroristes tués et des sites d’orpaillage contrôlés par les terroristes démantelés (Armée).

C’est une nouvelle opération qui veut dire bonne fête en zarma. 

Nigerfocus le 15 juin 2025: Plusieurs sites aurifères illégalement installés dans l’ouest du pays ont été démantelés à la suite des raids opérés par les Forces de défense et de sécurité, a indiqué l’armée dans son bulletin hebdomadaire publié ce samedi 14 juin 2025. 

Il s’agit de “sites aurifères illégalement installés aux abords des localités de BONDIERE, IGGI et INIGBA, commune rurale de TAGUEYE”.

Selon le bulletin du Centre intégré de coordination des opérations (CICO) ces sites rendus également “inopérants” sont “sous contrôle des Groupes Armés Terroristes

Cette intervention visant à “tarir les sources de financement des activités terroristes” a permis de neutraliser 13 Combattants terroristes, de récupérer 49 détecteurs de métaux de type MineLab, un véhicule de type Hilux, divers matériels entrants dans le cadre de l’exploitation illégale de l’or et la destruction d’une dizaine de bouteilles de gaz butane, pouvant servir à la fabrication d’engins explosifs improvisés.

Depuis plusieurs années, les ONG internationales ont alerté sur l’exploitation des sites aurifères clandestins par les groupes armés terroristes pour financer leurs activités.  

IL/bb (www.nigerfocus.com

Spread the love